Tsonga, Chardy et Alizé Cornet jouent lundi

Programme chargé pour les joueurs français qualifiés pour cette deuxième semaine du tournoi de Wimbledon. Tsonga, Chardy et Cornet, en double ou en simple, les joueurs français tenteront de se qualifier pour la suite du tournoi

Les joueurs français ont l’occasion de briller ce lundi dans le tournoi de Roland Garros. Dans le tableau masculin et féminin, Chardy, Tsonga et Alizé Cornet tenteront de se qualifier pour les quarts de finale du 3e tournoi du Grand Chelem de l’année. Plusieurs paires françaises sont également engagées dans le tournoi de double. Le programme, chargé et compliqué des français ce lundi à Londres :

Alize Cornet (FRA) [25] v Eugenie Bouchard (CAN) [13] : Alizé Cornet après avoir battu la numéro 1 mondiale Serena Williams, affronte lundi une joueuse qui clame vouloir devenir numéro 1 mondiale. Alize Cornet tête de série numéro 25 n’est pas favorite face à la canadienne Eugénie Bouchard classée tête de série numéro 13. A noter que la numéro 1 française est également programmée en double ce lundi.

Novak Djokovic (SRB) [1] v Jo-Wilfried Tsonga (FRA) [14] : Face au favori numéro 1 du tournoi de Wimbledon, Tsonga ne fait pas figure de favori. FAce à Djokovic, le joueur français n’a rien à perdre et donc tout à gagner. Il devra cependant hisser son niveau de jeu et surtout parfaitement servir pour tenter d’accrocher Djokovic.

Jeremy Chardy (FRA) v Marin Cilic (CRO) [26] : Jérémy Chardy fait de moins de bruit que Tsonga ou Cornet mais il poursuit son bonhomme de chemin dans ce tournoi de Wimbledon. Face à Cilic, Jeremy Chardy est peut être celui qui dispose des meilleurs atouts pour se hisser en quart de finale du tournoi.

Michael Llodra (FRA) [12] Nicolas Mahut (FRA) [12] v Johan Brunstrom (SWE) Frederik Nielsen (DEN) : la paire française joue son deuxième tour dans le tournoi. llodra qui joue son dernier Wimbledon et Mahut sont tête de série et favoris de ce match.

Alize Cornet (FRA) Caroline Garcia (FRA) v Raquel Kops-Jones (USA) [7] Abigail Spears (USA) [7] : Alize Cornet joue sur les deux tableaux dans ce tournoi de Wimbledon. Qualifiée en simple pour les 8es de finale, elle joue lundi son deuxième tour dans le tournoi de double associée à Caroline Garcia. Elles affrontent deux américaines classées tête de série numéro 7.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.