Brésil Colombie – Pays Bas Costa Rica en quarts

Robben

Premiers huitièmes de finale et premiers quarts programmés entre le Brésil et la Colombie et les Pays Bas et le Costa Rica.

3 équipes sud américaines joueront les premiers quarts de finale de la coupe du monde de football. Le Brésil affrontera la Colombie, peut être favorite de cette rencontre et après les matchs de dimanche, les Pays Bas de Robben joueront l’étonnant Costa Rica pour une place en demi finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.

Dimanche, les Pays Bas ont eu besoin de plus de 90 minutes pour écarter une équipe du Mexique efficace. Les mexicains ont longtemps mené au score avant que la préparation physique des Hollandais et un grand Robben, viennent à bout des Verts. Les Pays Bas ont égalisé en toute fin de match avant de prendre l’avantage sur un penalty sifflé à la 91e minute de jeu. Dans le deuxième match de la journée, le Costa Rica a eu besoin des tirs au but pour écarter l’équipe de Grèce. Enfin, samedi, un Brésil décevant s’était qualifié également aux tirs au but. La Colombie a elle dominé l’Uruguay et se hisse en favori de ce quart de finale 100% sud américain qui sent la poudre.

Photo : Robben a été une nouvelle fois décisif pour les Pays Bas. Virevoltant sur le flanc droit de l’équipe Orange, Robben a notamment provoqué le penalty de la qualification (CC BY-SA 3.0/Дмитрий Неймырок/Dmitriy Neymyrok/Dmitrij Nejmyrok)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.