Orages sur Toulouse : alerte vigilance orange pour tout le sud ouest

orages toulouse

Météo France a placé la moitié de la France en alerte vigilance orange ce samedi. De violents orages sont attendus du sud ouest au nord ouest.

Toulouse placé en alerte météo vigilance orange ce samedi comme de nombreux départements. Météo France annonce des orages potentiellement violents. Sont concernés par cette alerte : Les régions Midi Pyrénées, Auvergne, Franche comté et le départements Ain (01), Ardèche (07), Gironde (33), Landes (40), Loire (42), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64), Haut-Rhin (68), Rhône (69) et Saône-et-Loire (71). Selon le bulletin d’alerte, cette “situation fortement orageuse d’été nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent”.

orages, grêle et vents violents

Les prévisions de météo France pour samedi : Des pluies faiblement orageuses concernent en cette fin de nuit, le Limousin, l’Auvergne et le nord de l’Aquitaine. Evolution prévue : Dans l’après-midi un premier épisode orageux marqué va concerner l’Auvergne, la région lyonnaise et la Franche Comté. Dans la soirée un deuxième épisode va se mettre en place sur le Sud-Ouest et se déplacer dans la nuit vers l’Auvergne , Rhône-Alpes, la Franche-Comté et le sud de l’Alsace.
Ces orages seront parfois accompagnés de grêle et de violentes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.