Grève des avocats ce jeudi à Toulouse

grève avocats Toulouse

Les avocats du Barreau de Toulouse se mobilisent ce 26 juin pour l’aide juridictionnelle.

Les avocats toulousains sont en colère. “Face à l’inertie du gouvernement quant à trouver des solutions pour le financement de l’aide juridictionnelle, les avocats du Barreau de Toulouse ont décidé de se mobiliser et de se joindre au mouvement d’action nationale unitaire de la profession” expliquent les syndicats des conseils juridiques. Ils exigent que l’Etat “assume pleinement sa mission de service public, permettant à tout citoyen d’accéder à la justice, ce qui passe nécessairement par un doublement du budget alloué à l’aide juridictionnelle, comme cela avait d’ailleurs été promis” indiquent les avocats grévistes.

Pour montrer sa détermination, le Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Toulouse a voté une journée de grève de toutes les audiences le 26 juin 2014 et de manière illimitée la suspension des désignations en matière pénale et l’absence des avocats durant la garde à vue.

Les organisations syndicales (ACE, ADE, CNA, UJA, SAF) soutiennent de manière unanime ces dispositions. Un rassemblement aura lieu sur les marches du Palais de Justice de Toulouse le 26 juin 2014 à 11h30. Photo (c) geekphilosopher

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.