France Nigeria en 8e de finale de la coupe du monde de football

France Nigeria

France Nigeria

France Nigeria : ce sera l’affiche des huitièmes de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil.

France Nigeria : la France en terminant 1ere du groupe E affrontera le Nigéria deuxième du groupe F. France Nigeria : un premier test match pour l’équipe de Didier Deschamps face à une équipe annoncée compacte et rapide. Avec un super gardien en la personne de Vincent Enyeama (photo) longtemps invincible avec son équipe de Lille cette année. France Nigeria, pour une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Le match est programmé lundi à 18h dans l’enceinte du Stade National de Brasilia. France Nigéria : le vainqueur de ce match à élimination directe affrontera en quarts le 4 juillet le vainqueur du match qui opposera le premier du groupe G au deuxième du groupe H soit,  probablement l’Allemagne – l’Algérie ou la Russie. Tous ces matchs sont à élimination directe : en cas de match nul à la fin du temps réglementaire, les deux équipes jouent les prolongations de deux fois 15 minutes et en cas de match nul, une épreuve de tirs au but.

France Nigeria, l’équipe de Benzema et Valbuena devra se méfier des “Super Eagles” qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2013. Si le Nigéria ne compte plus de grande star de son effectif comme Jay-Jay Okocha ou Nwankwo Kanu, elle dispose d’une équipe habituée à jouer et gagner ensemble. Plus un atout en la personne de son gardien Vincent Enyeama, 82 sélections. Un joueur d’expérience qui participe cette année à sa 3e coupe du monde. Le Nigéria est actuellement classé 44e équipe du monde par la Fifa. Selon les spécialistes, le Nigéria est une équipe qui laisse jouer ses adversaires et évolue, avec vitesse en contre.

Les autres quarts de finale déjà connus : L’Argentine de Lionel Messi affrontera la Suisse, le Brésil jouera le Chili, l’Uruguay défiera la Colombie, et le quart de finale opposera les vainqueurs de ces deux derniers matchs 100% sud américains. Ensuite, le Pays Bas joue le Mexique, et l’étonnant Costa Rica défie la Grèce, le quart opposera le vainqueur de ces deux matchs.

Photo CC BY 3.0/Werner100359  Vincent Enyeama France Nigeria

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.