Orages et fortes pluies : Haute Garonne et Ariège maintenus en alerte orange

Météo France maintient les départements de l’Ariège en alerte vigilance orange pour cause de risques d’orages et fortes pluies ce mercredi matin.

La Haute Garonne et l’Ariège restent en alerte vigilance orange pour risque d’orages ce mercredi matin. Météo France a replacé les départements des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques en vigilance jaune. Le bulletin de vigilance : L’activité orageuse a pratiquement cessé. L’essentiel des pluies se poursuit donc sous forme d’averses ou de précipitations continues parfois soutenues, du haut-Béarn au nord de l’Ariège en passant par la Bigorre, le Comminges et le Couserans, En 3 heures on mesuré 40 mm à 50 à Lherm (31), Campistrous (65) ou Tournay (65), Depuis le début de l’épisode, les cumuls mesurés atteignent parfois 50 à 60 mm sur la Bigorre, le Béarn et le Pays basque intérieur (jusqu’à 64 mm à Campistrous), et plus fréquemment de 30 à 50 mm du Pays basque au Comminges, L’Ariège et les fonds de vallées des Pyrénées centrales ont été moins touchées, les valeurs se situant entre 10 et 30 mm,

En ce début de matinée, les pluies vont se cantonner aux Pyrénées centrales et ariégeoises ainsi qu’au Lauragais/Comminges, en restant parfois soutenues notamment près du relief ; quelques orages pourront reprendre ; elles faibliront progressivement en fin de matinée, Sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, l’activité a bien diminué, mais des averses se produisent encore sur le Béarn et la Bigorre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.