Violents orages à Toulouse : trafic SNCF et électricité perturbé mardi matin

Pompiers

Violents épisodes orageux dans l’ouest toulousain : retour progressif à la normale. Le trafic SNCF reste perturbé.

De violents orages se sont abattus lundi soir sur l’ouest de Toulouse. Les villes de Colomiers, Tournefeuille et Plaisance ont été particulièrement touchées par cet épisode. Mardi mati, la préfecture fait état d’une retour progressif à la normale. La cellule de crise de la préfecture a été levée cette nuit.

Les pompiers ont reçu, depuis lundi soir, 200 demandes d’intervention : 40 sur Tournefeuille et Plaisance ; et 15 sur Colomiers sont encore à effectuer ce matin. Sur l’ensemble de ces communes, tous les habitants ont regagné leur domicile pendant la nuit.

Aucune perturbation n’est à signaler sur les axes routiers. Le trafic SNCF a repris à vitesse réduite, sur une seule voie ce matin entre Arènes et Colomiers. 16 trains ont été supprimés entre Toulouse et l’Isle Jourdain et des moyens de substitution ont été mis en place. Une centaine de clients sont privés d’électricité, principalement sur Tournefeuille. Il s’agit essentiellement de coupure de mise en sécurité.

Mille abonnés Orange sont toujours privés de téléphone sur la commune de Colomiers. Il convient de privilégier le 112 sur les téléphones mobiles pour appeler les secours a souligné la préfecture de Haute Garonne mardi matin. Photo CC BY-SA 3.0/Kevin.B

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.