Violents orages dans l’ouest de Toulouse : plus de 100 interventions des pompiers

Orages. 200 personnes évacuées, routes coupées, écoles fermées à Luchon et Saint Béat Photo

Orages. 200 personnes évacuées, routes coupées, écoles fermées à Luchon et Saint Béat Photo

De violents orages se sont abattus dans l’ouest de Toulouse lundi soir. Colomiers, Tournefeuille et Plaisance du Touch ont été les plus touchées.

Violents orages lundi soir sur la plaine Toulouse. Les pompiers ont reçu 130 demandes d’intervention. Aucune victime n’est
à déplorer. A Tournefeuille, 50 couchages sont mobilisés pour accueillir temporairement des personnes qui ne pouvaient rejoindre leur domicile ce soir. Dans le quartier des Ramassiers à Colomiers, les personnes accueillies à l’école ont toutes regagné leur domicile.

Les bretelles d’accès à la RN124 entrante N°3 (sens Auch-Toulouse) et n°4 ont été coupées dans la nuit des perturbations sont encore possibles mardi matin. Les services du conseil général s’employaient dès cette nuit à rétablir la circulation.  Le trafic SNCF devrait reprendre à vitesse réduite demain matin entre Arènes et Colomiers.

De violents orages se sont produits dans la soirée sur l’ouest toulousain. Les communes de Colomiers, Tournefeuille et Plaisance du Touch ont été les plus touchées. Sur ce secteur, il est tombé entre 18h et 21h, 55mm d’eau soit l’équivalent, en juin, d’un mois de précipitations.

Mille abonnés Orange sont privés de téléphone sur la commune de Colomiers à la suite de ces violents orages. Il convient de privilégier le 112 sur les téléphones mobiles pour appeler les secours. Photo © Gail Law – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.