Pays Bas 3 Australie 2 : les Pays Bas qualifiés pour les 8e

Les Pays Bas ont eu fort à faire pour battre l’Australie mercredi au Brésil. Les Pays Bas sont qualifiés pour la suite de la compétition.

Après une impressionnante victoire sur l’Espagne, les Pays Bas affrontaient l’Australie mercredi pour leur deuxième match dans la poule B. Ce sont les Australiens qui se sont longtemps montrés les plus entreprenants avant la réaction des joueurs Oranges. Si Robben ouvre le score en première mi temps, les Australiens réussissent à logiquement prendre l’avantage en début de seconde période. Les Oranges réagissent alors de la meilleure des manières. Van Persie pour son 3e but égalise avant que Depay donne l’avantage définitif à son équipe. Score final 3 à 2 pour la Hollande qui, après la défaite de l’Espagne est assurée de jouer les 8emes de finale de la coupe du Monde 2014 au Brésil.

Pays Bas Chili un match pour éviter le Brésil au prochain match

Reste à savoir à qui du Chili ou des Pays Bas terminera premier du groupe B. Une question très importante pour la suite de la compétition, puisque l’une des deux équipes pourrait affronter le Brésil au tour suivant. Il est en effet prévu que le 1er du groupe B affronte le 2e du groupe A et inversement que le 2e du groupe B affronte le numéro1 du groupe A. A noter que dans cette rencontre, Van Persie sera absent : il a reçu deux cartons jaunes et est donc suspendu.

Robben et Van Persie rejoignent Müller dans le classement des buteurs de la coupe du monde

Robben et Van Persie ont marqué chacun un but face à l’Australie. Auteurs de doublés fac à l’Espagne, les deux attaquants portent leur total de buts à 3 en deux rencontres. Ils rejoignent l’attaquant allemand Müller en tête du classement des buteurs. Müller a lui marqué un triplé face au Portugal et jouera son prochain match dans les prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.