Les prochaines élections régionales en décembre 2015

europeennes reactions toulouse

La réforme territoriale et la mise en place des nouvelles régions s’accompagne d’un report des élections régionales qui auront lieu en décembre 2015.

Les prochaines élections régionales auront lieu en décembre 2015. La date a été annoncée mercredi matin en Conseil des ministres à l’occasion de la présentation du projet de réforme territoriale qui sera soumis dans les prochaines semaines au Parlement. “Afin de permettre aux électeurs et aux candidats de prendre connaissance de la nouvelle carte régionale suffisamment en amont des prochaines élections, le scrutin régional sera organisé, pour l’ensemble des régions, y compris l’outre-mer, en décembre 2015” a t on précisé du côté du gouvernement mercredi matin. “Pour favoriser la participation et tenir compte de la nouvelle répartition des compétences entre régions et départements, qui résultera du projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, l’élection des conseillers départementaux sera également organisée à cette date” a précisé le porte parole du gouvernement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.