Alerte aux pollens à Toulouse et dans toute la France

pollens

Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) signale un risque allergique maximal sur l’ensemble du territoire lié aux pollens de graminées

Gare aux pollens. “C’est temps ensoleillé qui se prépare pour la semaine prochaine sera parfait pour la production et la dispersion des pollens de graminées” indique le bulletin d’alerte valable jusqu’au 20 juin. Ils provoqueront sur l’ensemble du territoire “un risque allergique maximal” soulignent les médecins.

Tous les autres seront placés en second plan, plantain, urticacées, oseille, chêne, olivier seront présents mais avec un risque allergique dépassant rarement le niveau faible.
Les tilleuls seront toujours à surveiller, ces arbres en fleurs disséminant des pollens à proximité, seront la source de gênes pour les allergiques. Pour profiter des plaisirs d’une journée ensoleillée, les allergiques devront impérativement suivre leur traitement.

Photo DP/frankbeckerde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.