Toulouse M-acti propose “une approche différenciatrice pour aider les entreprises”

M-acti

M-acti est une nouvelle société de conseils aux entreprises fondée à Toulouse en janvier 2014 par Typhaine Guy-Moyat et Laure-Line Grieux. M-acti propose un mix de solutions “pour accompagner les dirigeants d’entreprises dans la gestion et l’optimisation globale de leur structure”.

Fondée en 2014, M-acti prévoit dès 2015, de suivre une cinquantaine d’entreprises, dans leur stratégie d’innovation. M-acti se présente “dotée d’une vision globale” , et positionné “comme généraliste d’entreprise et agit de façon opérationnelle sur tout ou partie “des business units” d’une entreprise”.

Au cours de leur étude de marché menée auprès de 60 dirigeants, Typhaine et Laure-Line, co-fondatrices de M-acti, constatent que l’environnement expert traditionnel est devenu inadapté.

Dans un contexte socio-économique devenu particulièrement tendu, les chefs d’entreprises affirment que le déséquilibre entre les enjeux de développement et leurs quotidiens est de plus en plus marqué, et que de nombreux freins empêchent d’optimiser leur pérennité. Solitude du dirigeant ; multiplication des sources d’information ; management par les procédures ; manque de temps ; pléthore de prestataires.

 

M-acti, une offre mutualisée innovante
L’approche stratégique innovante de M-acti est basée sur le « tout en un» du service. Les savoir-faire, compétences et réseau conjuguent une force imparable, celle de l’inter-professionnalité. Guichet unique de l’accompagnement externe, le dirigeant fait appel à son généraliste dédié, M-acti, qui diagnostique et propose des solutions pour :
– optimiser la gestion globale de l’entreprise
– remettre enjeux et ambition au premier plan
– gagner en temps, visibilité et moyen
– recréer un équilibre interne et externe
M-acti déplace la conformité et la rigidité de la spécialisation pour laisser place à la souplesse d’un relais généraliste d’entreprise, car seule la polyvalence et la mutualisation permettent à présent aux entreprises d’optimiser leurs chances de pérennité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.