Corrida : tradition ou spectacle barbare ? par Alain Ciekanski et Guillaume Cros

« Torturer un taureau c’est beaucoup plus que torturer un animal, c’est torturer une conscience » Victor Hugo. Les positions d’Europe Ecologie les Verts au sujet des corridas sont connues et claires. Les corridas constituent des actes de barbarie, véritable spectacle de torture d’un animal que nous devons abolir. La reconnaissance de la tauromachie – inscrite au patrimoine immatériel français – a transposé au niveau culturel ce que la loi réprimande en temps normal. Ces pratiques créent – sous couvert de tradition ininterrompue – une véritable tolérance vis-à-vis de ces actes de barbarie. Alors que – de l’autre côté des Pyrénées – la Catalogne a interdit ces pratiques, notre société se doit d’abolir à son tour ces mises à mort théâtralisées qui se revendiquent du théâtre vivant mais qui ne représentent qu’une intolérable mise en spectacle de la souffrance animale.
Les élu-es EELV au Conseil Régional dénoncent une nouvelle fois fermement les subventions – qu’elles soient directes ou indirectes – attribuées par notre institution aux organisateurs de corridas. Le groupe EELV demande ainsi la suppression de la dérogation à la répression des cruautés sur animaux, datant de 1963, dont bénéficient les corridas en Midi-Pyrénées.

Alain CIEKANSKI
Conseiller Régional

Guillaume CROS
Président du Groupe EELV au Conseil Régional

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.