Pixience présente son dermoscope aux toulousains

Pixience dermoscope

Pixience dermoscope

La société toulousaine Pixience présentera mercredi son dermoscope au grand public Toulousain.

Pixience, entreprise de pointe installée au sein de l’Oncopole de Toulouse, a développé un outil innovant en matière de dépistage du cancer de la peau : la C-Cube, une caméra dermatologique Hight-Tech. Cette avancée technologique constitue une aide majeure au diagnostic précoce des maladies de la peau dont le mélanome et les lésions pigmentées.

Créée en 2012, la start-up Pixience compte déjà 10 salariés dont 7 chercheurs spécialisés dans les domaines de la physique et de l’ingénierie. Elle a pour vocation la conception de solutions innovantes dans le domaine de la santé. La C-cube, qui s’inscrit comme étant une technologie de pointe est issue de 10 années de R&D menée par les experts en ingénierie cutanée.

Le dermoscope crée par Pixience est une caméra a très haute résolution permet d’examiner toutes les lésions du corps et offre une qualité optimale des images, un éclairage homogène, une reproduction authentique des couleurs et une fiabilité des mesures pour apporter une expertise ainsi qu’une aide aux diagnostics des maladies de la peau. Le dermoscope C-Cube Pixience est également assorti d’un logiciel développé en collaboration avec des experts cliniques permettant de constituer des bases de données et de positionner la lésion sur le corps par l’intermédiaire d’un mannequin synthétique. Ce dispositif offre un suivi personnalisé pour chaque patient et veille à une meilleure compréhension du diagnostic établit.

Pixience présente le Dermoscope
à la boutique Orange 42 rue Alsace Lorraine Toulouse
Mercredi 18 juin de 10h à 17h

Photo DP/wilkernet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.