Intermittents Toulouse : Théâtres et cinémas Utopia en grève lundi

Plusieurs théâtres de Toulouse, les cinémas Utopia, le Bijour et Mix Art Myrys seront en grève lundi pour soutenir les intermittents du spectacle.

Les théâtres toulousains, à savoir le Théâtre du Grand Rond, le Théâtre Le Hangar, le Théâtre du Chien Blanc, le Théâtre du Pont Neuf, la Cave Poésie, le Théâtre du Pavé et le Théâtre Le Fil à Plomb en grève mardi 10 juin ont décidé à l’unanimité de reconduire cette grève le lundi 16 juin 2014. Le Bijou, les cinémas Utopia Toulouse et Tournefeuille et le collectif Mix’Art Myrys s’associent au mouvement et seront également en grève ce lundi 16 juin.

Cette action n’a qu’un seul objectif indiquent les grévistes de lundi “identique depuis le début : le ministre du travail NE DOIT PAS AGRÉER l’accord interprofessionnel du 22 mars 2014 sur l’UNEDIC « négocié » entre les partenaires sociaux”.

Toutes ces structures dénoncent “l’absence totale de prise en compte des propositions travaillées depuis des années par le comité de suivi. Ce comité réunit l’ensemble de la profession (syndicat de salariés, d’employeurs, CIP, collectif), des universitaires et des élus de tous bords politique”.

LES SIGNATAIRES :
Le Théâtre du Grand Rond, Théâtre Le Hangar, Théâtre du Chien Blanc, Théâtre du Pont Neuf, La Cave Poésie, Théâtre du Pavé, Théâtre Le Fil à Plomb, Le Bijou, Les cinémas Utopia Toulouse & Tournefeuille et Le collectif Mix’Art Myrys.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.