Neymar offre la victoire au Brésil face à la Croatie

Neymar

Neymar – avec l’aide de l’arbitre- a offert la victoire à une équipe du Brésil tétanisée pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde face à la Croatie.

Neymar superstar ! Neymar jeune joueur de 22 ans a montré toute sa classe jeudi soir face à la Croatie pour l’ouverture de la coupe du Monde 2014 au Brésil. Neymar qui évolue habituellement aux côtés de Lionel Messi au FC Barcelone a été le seul joueur d’une équipe du Brésil tétanisée, à réussir véritablement son match. Ses prises de balle ont été systématiquement décisives. Neymar marque le but de l’égalisation avant de doubler la mise sur un penalty, non litigieux mais imaginaire. Neymar superstar est aujourd’hui fêté par tout le Brésil.

Les Croates, fin techniciens et bien organisés auraient pu créer la surprise dans ce match d’ouverture. Mais l’arbitre a commis deux graves erreurs qui ont fait pencher le match en faveur du Brésil et des co équipiers de Neymar pourtant assez moyens. L’arbitre japonais de la rencontre a sifflé un pénalty imaginaire sur un Fred transparent jeudi. Deuxième acte : l’arbitre refuse un but totalement valable aux croates. Score final 3 à 1 pour le Brésil qui prend la tête du groupe A. Les joueurs croates ont dénoncé, à juste titre, un arbitrage partial pour ce match d’ouverture de la Coupe du Monde de football et suggéré “qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil”.

Prochains matchs de cette journée de vendredi : dans le groupe A, le Mexique affronte le Cameroun d’Etoo et dans le groupe B, le choc entre les deux derniers finalistes de la Coupe du monde : le champion en titre l’Espagne joue les Pays Bas vice champion du Monde. Photo CC BY 2.0/Ronnie Macdonald

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.