Coupe du Monde : Espagne Pays Bas, Angleterre Italie et autres chocs des poules

Chocs Poules Coupe du Monde

La Coupe du Monde 2014 démarre jeudi soir avec le match d’ouverture entre le Brésil et la Croatie. Espagne Pays Bas remake de la dernière finale dès vendredi. Plusieurs chocs sont programmés dès les phases de poule.

Après le match d’ouverture, un choc est programmé vendredi entre les deux derniers finalistes de la Coupe du Monde : l’Espagne et les Pays Bas dans le groupe B. D’autres chocs sont très attendus :

Vendredi Espagne Pays Bas : en finale de la coupe du Monde 2010 les espagnols s’étaient imposés 1 à 0. Les co équipiers de Robben et Sjneder pourraient tenter de prendre leur revanche. Ce choc devrait en outre permettre d’établir le classement final du groupe B et donc d’envisager les 8emes de finales.

Dimanche : Angleterre Italie : deux anciens champions du monde s’affrontent dans ce qui ressemble d’ores et déjà à la finale du groupe D qui compte en outre un 3e outsider : l’Uruguay.

Dimanche : France Honduras : ce premier match de l’équipe de France devrait permettre, ou non, de donner le la de l’équipe de France de Football. Un match plus important que le France Suisse de la semaine suivante ?

Lundi Allemagne Portugal dans le groupe G : nouveau choc entre équipes européennes. D’un côté la rigueur tactique de l’équipe d’Allemagne, de l’autre un Ronaldo et plusieurs stars qui pourraient tenter un coup dans cette compétition.

Mardi : Belgique Algérie dans le groupe H. La belgique d’Eden Hazard et Courtois semble un ton au dessus. Mais la Russie et surtout l’Algérie désormais entraînée par Vahid Halilhodžić devraient disposer de bonne chance de sortir de la poule. Ce premier match de la poule aura valeur de test.

Jeudi : Uruguay Angleterre dans ce groupe D ou “groupes de la mort” 3 équipes seront probablement au coude à coude : l’Italie, l’Angleterre et l’Uruguay.

Vendredi : Suisse France annoncée comme la finale du groupe, cette rencontre pourrait permettre de déterminer quelle équipe occupera la 1ere place du groupe … et la 2e.

Dimanche 22 juin : Belgique Russie

Lundi 23 juin : Mexique Croatie dans le groupe A, le Brésil est grand favori. Le Mexique et la Croatie font figure d’outsider et s’affrontent

Mardi 24 juin : Italie – Uruguay

Jeudi 26 juin : derniers matchs des phases de poule : la Russie et l’Algérie s’affrontent

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.