Grève à la SNCF la situation mercredi à Toulouse Matabiau

SNCF grève Toulouse Matabiau

Les syndicats CGT et Sud Rail ont appelé à la grève ce mercredi à la SNCF. Une grève reconductible. La situation est compliquée pour les usagers en gare de Toulouse Matabiau.

D’importantes perturbations étaient à prévoir pour la journée du mercredi 11 juin 2014. Et la SNCF recommandait à toutes les personnes qui en ont la possibilité de reporter déplacements. Mercredi matin la situation est effectivement compliquée à Toulouse. Avec une grève bien suivie notamment sur le réseau grandes lignes. Sur certains axes aucun train ne circule. Le trafic est plus fluide sur les TER.

La CGT et SUD-Rail organisent une grève dans le but de modifier le projet de loi de réforme du système ferroviaire, présenté au Parlement le mardi 17 juin 2014. Ce préavis de grève est reconductible par période de 24 heures.

Le trafic ce mercredi :
GRANDES LIGNES GRANDES LIGNES

TGV :
Toulouse – Paris : 2 allers – retours ;
Tarbes – Paris : 1 aller-retour ;
Toulouse – Lyon Part Dieu : 1 aller-retour ;
Toulouse -Barcelone : aucune circulation

INTERCITÉ de jour :
Paris – Limoges – Toulouse : 2 allers-retours
Bordeaux – Toulouse – Marseille : 3 allers-retours
Toulouse – Hendaye : aucune circulation

INTERCITÉS de nuit : aucune circulation dans la nuit du mercredi 11 juin au jeudi 12 juin.

TRAFIC RÉGIONAL

TER : Des trains TER assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (Montauban, Muret, Auterive, St Sulpice…), et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Tarbes, Auch, Latour-de-Carol, Carcassonne, Figeac, Rodez…). Cela représente 102 Cela représente 102 TER et 165 autocars autocars qui seront mobilisés sur l’ensemble du réseau en Midi-Pyrénées. 55% des circulations TER seront assurées. Photo DP/Welshleprechaun

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.