Le festival Rio Loco bloqué par une centaine d’intermittents

rio-loco-greve intermittents

Une centaine d’intermittents a décidé de bloquer mercredi le festival Rio Loco à Toulouse. Ils occupent la scène principale.

Le festival Rio Loco 2014 consacré à la musique des Caraïbes est sérieusement menacé. Des intermittents en grève  ont décidé de radicaliser leur action. Le festival est bloqué ce mercredi.  Ce mercredi matin, réunis en Assemblée générale, les salariés du festival ont pourtant voté contre la grève. Pas les intermittents.  Plusieurs dizaines d’entre eux ont décidé d’une action coup de poing en bloquant la scène du festival qui doit ouvrir en fin d’après midi. La scène centrale sur laquelle se sont déjà produits, Rachid Taha, Emir Kusturica ou George Clinton & Funkadelic est bloquée.

Le festival Rio Loco organisé à Toulouse sur la prairie des filtres au mois de juin est un moment fort de la saison culturelle toulousaine. Consacré chaque année à une région du globe, il accueille habituellement, plusieurs centaines de milliers de spectateurs. De nombreuses stars de la musique contemporaine se sont produits sur les scènes du festival.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.