Le mouvement des intermittents touche Toulouse. Rio Loco menacé

Rio Loco 2014

Les intermittents sont passés à l’offensive à Toulouse. Le festival Rio Loco est perturbé.

La grève des intermittents du spectacle touche Toulouse. Mardi matin, les intermittents tenaient une assemblée générale prairie des filtres. Qualifiée “d’AG de combat” par ses initiateurs elle a abouti à la décision de durcissement du conflit. Le festival Rio Loco s célèbre événement culturel de la fin du printemps à Toulouse sera perturbé. Et plusieurs spectacles annulés. Le festival Rio Loco qui doit débuter mardi soir en privé et se prolonger dans les prochains jours est cette année consacré à la musique des Caraïbes. Une nouvelle AG doit se tenir mercredi matin et pourrait aboutir de nouvelles annulations de spectacles. “Le gouvernement a peur pour les festivals, c’est maintenant qu’il faut agir, pas demain. Pour rappel, les équipes techniques et artistiques du printemps des comédiens ont reconduit la grève pour 48H” ont déclaré, sibyllins, les organisateurs de l’AG des intermittents sur Rio Loco.

En fin de semaine dernière, les intermittents avaient occupé la fédération du parti socialiste de Haute Garonne réuni en conseil fédéral à Toulouse. Le Gouvernement a nommé Jean Patrick Gille médiateur national dans ce dossier. Il devrait remettre un rapport en urgence au gouvernement. Par ailleurs 8 théâtres de Toulouse ont décidé de se mettre en grève mercredi par solidarité avec le mouvement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.