Toulouse : tout savoir sur les metiers de la Petite Enfance avec le Forum petite enfance

Métiers de la Petite Enfance jeudi 12 juin : Forum « Petite enfance, Grands enjeux » organisé par la Mission Locale Toulouse

Les métiers de la Petite Enfance offrent de réelles opportunités d’emploi. C’est une priorité de la Mission Locale Toulouse que d’orienter et de préparer les jeunes vers les métiers porteurs d’emploi.
Le 12 juin, de 9h à 17h sur le quartier de Bagatelle, la Mission Locale Toulouse organise le forum « Petite enfance, Grands enjeux » autour des métiers de la Petite Enfance.

PROGRAMME DE LA JOURNEE :

9h30 : accueil des participants

10h-11h45 : Table ronde sur le thème “Petite Enfance, Grand Enjeux”
avec des professionnels du secteur – Forum en accès libre.

Les participants :
– Responsable politique : Laurence KATZENMAYER (Adjointe au Maire de Toulouse, en charge de la Famille, de la Petite Enfance et des Crèches),
– Mission Locale Toulouse : Jean-Luc LE GUENNAN – Conseiller emploi,
– Pôle-emploi (Purpan) : Florence MUR – Conseillère,
– Baby Novars (Crèche) : Annie SCHIMBERG – Directrice,
– Mutualité Française (Gestionnaire de crèches) : Marie-Line DARAM – Responsable Petite enfance,
– Ô coté des parents (Garde d’enfants à domicile) : Nathalie SAID – Responsable,
– IFRASS (Organisme de formation) : Valérie SZALATA – Coordinatrice préparation concours sanitaire et social,
– Jeune en parcours d’insertion : Léticia MARTINS FREEMAN – jeune en EAV actuellement,
– Animateur Table ronde : Frédéric RACKAY.

12h-13h15 : pause déjeuner

13h30-17h : * * Recrutement d’aide auxiliaire de puériculture en emplois aidés (EAV & CAE) et contrats de professionnalisation.
* * (l’accès aux recruteurs passe obligatoirement par des ateliers de préparation pour les jeunes ayant validés leur projet – les jeunes positionnés et présents au recrutement sont préparés en amont par la Mission Locale Toulouse).

Les entreprises présentes : Air de Bambin, Baby Novars, Bidibulle, Grand Rond, Kangourou Kids, Lou bambin, Pause Calin, Petits Dégourdis, Petits Pierrots, Vivéo, Ô coté des parents.

Les intentions d’embauche : 10 Emplois d’avenir, 8 CAE, 5 Contrats de pro Cap petite enfance et de nombreux CDD de garde d’enfants à domicile.

La Mission Locale Toulouse s’engage auprès des jeunes
La Mission Locale Toulouse, dans le cadre de ses missions de service public, s’engage pour l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Son équipe de 90 salariés, répartis sur 6 antennes, accompagne les jeunes dans leur recherche d’emploi, de formation et/ou de contrat en alternance. L’action de la Mission Locale Toulouse s’appuie en particulier sur son Service Emploi pour optimiser la relation entre les jeunes et les entreprises. Notre volonté et celle de nos partenaires est de favoriser l’acquisition d’une expérience professionnelle associée à une formation.
Quelques chiffres
En 2013, la Mission Locale Toulouse a accueilli 10 337 jeunes. Parmi eux : 37% ont un niveau IV et plus, 32% ont un niveau V et 31% sont sans qualification.
Cette même année, 3 087 contrats de travail ont été signés dont 435 contrats en alternance. 779 entreprises ont été prospectées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.