Météo : chaleur et orages, Midi Pyrénées en alerte jaune

chaleur orages

Chaleur et orages au programme samedi et dimanche sur Midi Pyrénées. La région est placée en alerte vigilance de niveau jaune.

Météo France prévoit de la chaleur ce samedi sur Toulouse et tous les départements de la région Midi Pyrénées. Le vent d’Autan soufflera et des orages sont prévus en soirée. Toute la région midi pyrénées est classée samedi matin en alerte météo vigilance jaune.
Samedi après midi, sous un large soleil, les températures approcheront les 30 degrés avec des maximales annoncées de 28 degrés à Toulouse, Auch et Tarbes et 30 degrés à Albi. En fin d’après midi la vague orageuse touchera l’ouest de la région avant de s’étendre en soirée. Des orages parfois violents pouvant être accompagnés de grêle. Après un répit dans l’après midi le vent soufflera sur toute la région avec des rafales de 70 ou 80 km/h sur les Pyrénées et les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron.

Dimanche, météo France prévoit encore une hausse des températures dans la région. Partout le thermomètre devrait dépasser les 30 degrés. Conséquence de cette première vague de chaleur : des orages en fin de journée. Photo Dp/ AaronPictures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.