Autoroute Castres-Toulouse : le tracé confirmé

Autoroute Castres-Toulouse : le comité de pilotage entérine l’achèvement des études engagées en vue d’une enquête publique fin 2015.

Henri-Michel Comet, préfet de région Midi-Pyrénées a présidé, ce 6 juin, le comité de pilotage du projet de liaison autoroute Castres-Toulouse, au cours duquel ont été présentés la feuille de route et le calendrier de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique.
Ce comité de pilotage réunit, sous la présidence du préfet de région, préfet de la Haute Garonne, la préfète du Tarn, les présidents du Conseil régional et des Conseils généraux du Tarn et de la Haute-Garonne ainsi que la Communauté d’agglomération de Castres – Mazamet.

“Cette réunion s’inscrit dans le prolongement de la décision ministérielle du 22 avril dernier qui a décidé la poursuite de l’aménagement de la RN 126 entre Castres et Toulouse selon la modalité de la mise en concession” a t on précisé dans l’entourage du Préfet .
Le comité de pilotage a confirmé les choix du tracé de référence validés lors de sa réunion du 15 mars 2012 à l’issue de la phase de concertation sur les variantes de tracé. Il a précisé les grandes étapes à venir pour la poursuite du projet et le lancement de l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique fin 2015.

Dès ce mois de juin, des réunions intercommunales permettront de présenter aux élus concernés les choix retenus par le comité de pilotage et les modalités de poursuite du projet. Le préfet de région arrêtera le tracé et les échangeurs après une réunion du comité de suivi et une nouvelle réunion du comité de pilotage fin juin 2014.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.