Lacaune capitale géographique de la nouvelle région Midi Pyrénées Languedoc Roussillon

François Hollande a annoncé lundi une réorganisation des régions. Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon pourraient fusionner. Lacaune et les Monts de Lacaune dans le département du Tarn auraient alors une place géographique centrale dans cette nouvelle collectivité.

Lacaune capitale géographique de la nouvelle région issue de la  fusion des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon ? Si les détails de cette réorganisation territoriale du sud ouest de la France venaient à être réglés en l’état, la nouvelle collectivité regrouperait un vaste territoire des Hautes allant des Pyrénées, en remontant par le Gers, le Tarn et Garonne et Lot à l’ouest jusqu’à la Camargue à l’est, en passant par l’Aveyron au Nord, et les montagnes des Pyrénées au sud. Une rapide analyse des cartes géographiques font de Lacaune et des Monts de Lacaune dans l’est du Tarn, le point central de cette nouvelle entité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.