Fusion Midi Pyrénées-Languedoc Roussillon : Bourquin est contre

Christian_bourquin

Le président de la région Languedoc Roussillon Christian Bourquin est opposé à une fusion avec la région Midi Pyrénées telle qu’annoncée lundi soir par le président de la République François Hollande.

Le successeur de Georges Frêche à la tête de la région Languedoc Roussilon -ex Septimanie- est opposé à une fusion avec la région Midi Pyrénées dans le redécoupage à 14 régions présenté lundi soir par François Hollande. Pourtant membre du PS, Christian Bourquin a même lancé une pétition via le site du Conseil régional  pour s’opposer à ce projet de réforme territoriale qui sera soumis dès l’été au Parlement. Explications : dans cette pétition proposée sur le site internet de la région Languedoc Roussillon les auteurs de cette pétition dénoncent “des calculs arithmétiques” et l’absence d’un débat de fond. Les élus pétitionnaire se disent favorables à une réforme territoriale mais pas pour leur région parce que expliquent ils “Le Languedoc-Roussillon, dans son intégralité, a toute sa place sur la future carte de France”. “Aujourd’hui, le Languedoc-Roussillon est le territoire le plus attractif de France, il serait insensé de le faire disparaître !” notent les membres de l’assemblée générale de la région Languedoc Roussillon.

Photo CC BY-SA 3.0 / Jeroni66

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.