Tuerie de Bruxelles : l’ homme arrêté à Marseille serait parti en Syrie

Un homme a été arrêté à Marseille et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’être l’ auteur de la tuerie du musée Juif de Bruxelles qui avait fait 4 morts. Selon la presse l’ homme arrêté par la police de Marseille serait âgé de 29 ans et originaire de Roubaix dans le Nord. Le profil de ce suspect serait particulièrement inquiétant à en croire le journal lefigaro.fr ce suspect aurait ainsi été arrêté en possession d’armes : un fusil mitrailleur de type kalachnikov et une arme de poing précise la presse dimanche matin. Les armes qui ont servi à perpétrer l’ attaque ? Des analyses balistiques devraient permettre d’en savoir plus. Autre fait relevé par la presse : proche de la mouvance islamiste radicale, le suspect se serait rendu en Syrie ces derniers mois pour y participer à la guerre contre le régime de Bachar al Assad au nom du djihad.
A la veille des élections européennes,  la tuerie du musée Juif de Bruxelles, causant la mort de 4 personnes avait soulevé une immense émotion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.