Week end de l’ascension classé rouge sur les routes : les conseils de circulation

bison fute week end ascension

De nombreux toulousains font le pont de jeudi à dimanche : la circulation pourrait être compliquée dès mercredi soir sur la rocade toulousaine pour les départs. Et dimanche sur les grands axes en direction de Toulouse. Les conseils de circulation de Bison futé.

De très nombreux déplacements sont attendus au cours du week-end de l’Ascension la soirée de mercredi et la matinée de jeudi sont classées “orange” ou “rouge” à proximité des grandes villes. Les principales difficultés de circulation sont attendues en début (mercredi et jeudi) et en fin de période (dimanche) note Bison futé.

Mercredi 28 et jeudi 29 mai le trafic sera dense au niveau national dans le sens des départs. Des difficultés plus
importantes sont attendues dans certaines régions et notamment aux abords des grandes villes. Dimanche 1er juin, dans le sens des retours, la circulation sera très difficile au niveau national. En fonction des conditions météorologiques du week-end, les difficultés risquent d’être plus importantes dans le grand Ouest pour les retours, en Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, ainsi qu’en région Centre en direction de Paris.

Difficultés attendues entre Toulouse et la Méditerranée et sur l’axe Toulouse Andorre

Mercredi soir et jeudi matin, des difficultés sont attendues entre Toulouse et la Méditerranée sur A61 au niveau de Carcassonne et à la jonction avec A9 à Narbonne (9h-13h). Entre Bordeaux et Arcachon sur A660 ou en direction de l’Espagne sur A63/RN10, des ralentissements apparaîtront (9h-13h). L’accès à l’Andorre par la RN20 sera également ralenti dans les deux sens entre 10 heures et 15 heures.
De manière plus générale, dans toutes les régions, les accès aux secteurs balnéaires ou touristiques connaîtront des
ralentissements en fin de matinée jeudi (11-13 heures).
Dimanche 1er juin est classé ROUGE au niveau national et NOIR dans les régions du grand Ouest ainsi qu’en région Centre.

A noter par ailleurs des travaux sur la rocade Toulousaine sur l’A620, au sud de Toulouse : les travaux de mise à 2×3 voies de
la section du périphérique intérieur entre Palays et Lespinet entraînent des modifications du tracé des voies et la neutralisation de la bande d’arrêt d’urgence jusqu’au 16 juin 2014. La vitesse autorisée est abaissée.

Photo DP/kropekk_pl

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.