France Norvège : les enjeux de ce match préparatoire à la coupe du monde

L’équipe de France de football affronte mardi soir la Norvège en match amical. Pour Didier Deschamps et ses joueurs ce premier rendez vous est déjà crucial

A trois semaine du premier match de la coupe du monde de football au Brésil, la France rencontre la Norvège en match préparatoire. Avant le début de la compétition au Brésil les co équipiers des nouveaux champions d’Europe Benzema et Varane joueront au total trois matches amicaux : face au Paraguay à Nice le 1er juin puis l’équipe de la Jamaïque à Lille une semaine plus tard le 8 juin. Sur un plan physique, sur les choix tactiques et sur la dynamique psychologique, ce France Norvège a valeur de test important. La France doit gagner pour poursuivre sa préparation dans la sérénité.

Etalonnage physique

Où en sont les joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Certains cadres mis en réserve Deschamps devrait évaluer ce soir les efforts ou les temps de repos nécéssaires à la préparation de ses joueurs.

Choix tactiques et association de joueurs

Quel 11 type pour cette coupe du monde ? Les joueurs qui seront sur le terrain ce soir pourront montrer leur rôle sur le système mis en place par le staff des bleus. Cela passe par la bonne entente entre les lignes et la capacité à respecter les consignes du coach.

Dynamique du match face à l’Ukraine

L’aspect psychologie est primordial. La France a bougé l’Espagne en Espagne lors des phases qualificatives. Le 11 tricolore a montré de fortes capacités en match retour des barrages. Les co équipiers de Lloris sont ils capables de poursuivre sur une série positive et arriver en confiance au Brésil ? Début de réponse ce soir face à la Norvège.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.