France Norvège 1er test pour l’équipe de Deschamps avant la Coupe du Monde

Sakho

A 3 semaines du début de la coupe du Monde de football au Brésil, l’équipe de France affronte la Norvège en match amical. Une occasion pour Déschamps de tester joueurs et tactiques.

France Norvège premier match de préparation à la coupe du monde de football programmé mardi soir. Ce match est programmé sur la pelouse du Stade de France. Avant le début de la compétition au Brésil les co équipiers des nouveaux champions d’Europe Benzema et Varane joueront au total trois matches amicaux : face au Paraguay à Nice le 1er juin puis l’équipe de la Jamaïque à Lille une semaine plus tard le 8 juin.

L’équipe de France devrait donc monter en puissance

La plupart des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps ont désormais l’habitude de jouer ensemble sous le maillot des bleus. Mais sur un plan physique tous ne sont pas logés à la même enseigne. Certains joueurs titulaires dans les plus grands clubs d’EUrope, comme Ribéry au Bayern ou Benzema au Real Madrid ont joué de nombreux matchs cette saison. Et doivent donc bénéficier d’une phase de récupération plus longue pour être au top au Brésil. Il est à noter que Didier Deschamps a décidé de désigner le héros du match de barrage face à l’Ukraine, Mamadou Sakho, capitaine des bleus pour cette rencontre. Photo CC BY-SA 3.0/Shory

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.