Tuerie de Bruxelles : chasse à l’homme en Belgique

La tuerie perpétrée ce week end dans le musée Juif de Bruxelles aurait fait 3 ou 4 morts selon les sources. La justice belge a ouvert une enquête pour des faits qualifiés de terrorisme. La presse et le public ont été sollicités par les autorités. La police a diffusé des vidéos du tueur alors qu’il pénétrait sur le lieu de ce massacre aux motivations antisémites. Les autorités demandent à tout témoin de se manifester. Une vaste chasse à l’hommme a été lancée pour arrêter l’auteur des tirs à coups d’armes de guerre et éviter une nouvelle tuerie. Cette attaque parfaitement menée a soulevé une émotion profonde en Belgique mais aussi dans toute l’Europe. Le mode opératoire : proximité d’élections, choix des cibles, et rapidité d’exécution rappelle aujourd’hui la cavale dramatique de Mohamed Merah à Toulouse. Pour l’heure les actes n’ont pas été revendiqués.

Vidéo Youtube/Itélé : les autorités ont rendu public les images des caméras de surveillance montrant le tueur pénétrer dans le musée Juif de Bruxelles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.