Arribagé en position très favorable face à Méric

Laurence Arribagé est en favorite pour succéder à Jean Luc Moudenc comme député de la 3e circonscription de Haute Garonne. Elle affrontera le socialiste Laurent Meric au second tour.

Laurence Arribagé avait été élue suppléante de Jean Luc Moudenc sur la 3e circonscription de Haute Garonne. Elu maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc a démissionné. Et une nouvelle élection a été organisée dans cette circonscription qui compte plusieurs quartiers de Toulouse, et, notamment les villes de Balma ou Pin Balma. Laurence Arribagé est arrivée largement en tête du premier tour de cette législative partielle avec plus de 44% des suffrages exprimés. Elle est en ballottage  très favorable. Son challenger socialiste Laurent Méric n’ a recueilli que 24.16% des suffrages. En terme de bulletin, l’écart va du simple au double.

Dans une élection marquée, à l’instar des européennes qui avaient lieu dimanche, cette élection a été marquée par un fort taux d’abstention -la moitié des électeurs ne se sont pas déplacés aux urnes- le candidat du PS ne pourra renverser la tendance qu’ne mobilisant les électeurs qui ne se sont pas déplacés dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.