Arribagé en position très favorable face à Méric

Laurence Arribagé est en favorite pour succéder à Jean Luc Moudenc comme député de la 3e circonscription de Haute Garonne. Elle affrontera le socialiste Laurent Meric au second tour.

Laurence Arribagé avait été élue suppléante de Jean Luc Moudenc sur la 3e circonscription de Haute Garonne. Elu maire de Toulouse, Jean Luc Moudenc a démissionné. Et une nouvelle élection a été organisée dans cette circonscription qui compte plusieurs quartiers de Toulouse, et, notamment les villes de Balma ou Pin Balma. Laurence Arribagé est arrivée largement en tête du premier tour de cette législative partielle avec plus de 44% des suffrages exprimés. Elle est en ballottage  très favorable. Son challenger socialiste Laurent Méric n’ a recueilli que 24.16% des suffrages. En terme de bulletin, l’écart va du simple au double.

Dans une élection marquée, à l’instar des européennes qui avaient lieu dimanche, cette élection a été marquée par un fort taux d’abstention -la moitié des électeurs ne se sont pas déplacés aux urnes- le candidat du PS ne pourra renverser la tendance qu’ne mobilisant les électeurs qui ne se sont pas déplacés dimanche.

Partager

Articles Récents

Ligue2. le match Nancy Toulouse à voir en direct et gratuitement à la télé

Deuxième journée de championnat ligue 2 de football ce week end. Le Toulouse Football Club se déplace à Nancy, club…

31 juillet 2021

Alerte enlèvement d’un enfant de 8 ans

Le ministère de la Justice vient de lancer une alerte enlèvement pour un enfant de 8 ans dans le département…

31 juillet 2021

Mort de Jacob Desvarieux fondateur de Kassav

Jacob Desvarieux musicien co fondateur du groupe Kassav est mort des suites d'une infection par la Covid19 ce 30 juillet.…

31 juillet 2021

Covid19 “Dégradation très forte de tous les indicateurs épidémiologiques”

Santé Publique France vient de publier ses dernières données sur l'évolution de la pandémie de COvid19 en France. La situation…

30 juillet 2021

Gers – face à la hausse des cas de Covid, le préfet prend de nouvelles restrictions

Toute la France fait face à la 4e vague de Covid19 liée au variant delta. Partout, les taux d'incidence qui…

30 juillet 2021

Covid-19 : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend

Covid-19 en France : La Réunion et la Martinique reconfinées ce weekend. Situation "dramatique" en outre-mer avec La Réunion et…

30 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives