Elections européennes : aux urnes citoyens

Le moteur de recherche Google célèbre la démocratie européenne dimanche Photo Toulouse7.com (c) Google.
Le moteur de recherche Google célèbre la démocratie européenne dimanche  Photo Toulouse7.com (c) Google.
Le moteur de recherche Google célèbre la démocratie européenne dimanche Photo Toulouse7.com (c) Google.

Les élections européennes ont lieu ce dimanche en France.

Les élections européennes ont lieu dimanche en France. Les bureaux de vote sont ouverts toute la journée. Les électeurs français invités à se rendre aux urnes. Ce scrutin a pour but d’élire les députés européens français qui siégeront au Parlement européen. En France de nombreuses listes ont fait acte de candidature dans les grandes circonscriptions.

Le taux de participation est la grande inconnu de ce scrutin qui doit, pour la première fois, permettre de désigner, indirectement, le futur président de la Commission européenne. Deux favoris : le conservateur luxembourgeois Jean Claude Juncker et le social démocrate allemand, Martin Schlutz. En France, l’enjeu est également national. Les sondages ont régulièrement placé le Front National en tête des intentions de vote. Le parti de Marine Le Pen sera t il le “premier parti de France” ce dimanche soir ? Quelle sera la place de l’UMP et du PS dans ce scrutin ? Le Front de gauche fera t il mieux que les écologistes : voilà les enjeux d’un scrutin qui sera scruté à la loupe dans toute l’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.