Inondations dans les Balkans “un impact dévastateur”

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé mardi sa préoccupation concernant l’impact dévastateur des inondations dans les Balkans, qui sont les pires connues par cette région d’Europe depuis plus d’un siècle. Plus de 70.000 personnes ont dû être évacuées de leurs domiciles et plus de cinquante personnes ont perdu la vie en Bosnie-Herzégovine, Croatie et en Serbie. Il y a un besoin urgent d’eau potable, de denrées alimentaires, de tentes et de fournitures médicales. Des milliers de foyers sont sans électricité et accessibles uniquement par bateau. « Le Secrétaire général indique que l’ONU et ses partenaires humanitaires travaillent étroitement avec les autorités des pays concernés, soutiennent les efforts de coordination et d’évaluation des besoins et fournissent une aide humanitaire et des équipement d’épuration d’eau, des fournitures d’hygiène et d’autres articles de première nécessité », a expliqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse. Le chef de l’ONU a remercié les États membres pour avoir fourni une aide promptement, dont l’envoi d’équipes de travailleurs humanitaires et de soutien civilo-militaire. L’ONU se tient prête à mobiliser un renforcement de l’action humanitaire si la situation le requiert.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com