Vivre dans l’espace : 5e congrès scientifique des enfants à Toulouse

Le 5ème Congrès scientifique des Enfants aura lieu vendredi à Toulouse sur le thème “Vivre dans l’espace” et en présence de Jean-François Clervoy, Astronaute.

140 élèves âgés de 9 à 11 ans provenant de 6 classes de CM1 et CM2 d‘écoles de Toulouse Métropole vont vivre une mise en situation originale ce 23 mai à la Cité de l’espace. Comme de véritables congressistes ils vont réaliser des interventions orales et présenteront les posters-synthèses de leur recherche sur le thème « Vivre dans l’espace » à leurs collègues et homologues- congressistes. Ils seront encadrés par leurs enseignants et 12 doctorants de l’Université de Toulouse qui les ont soutenus dans leur travail pendant plusieurs semaines.

Le thème de cette 5ème édition du Congrès scientifique des enfants “Vivre dans l’espace” abordera clairement les missions humaines dans l’espace et aura pour objectif de stimuler les vocations scientifiques. L’astronaute Jean-François Clervoy sera présent pour rencontrer les enfants, présenter son métier et encourager les « jeunes pousses » à poursuivre leur carrière scientifique, qu’ils soient filles ou garçons. Cette journée aura aussi pour mission de développer chez ce jeune public leur estime d’eux-mêmes, élément essentiel pour poursuivre de futures études.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.