Tournefeuille accueille le Village des droits de l’hommes

le Village des Droits de l’Homme se tiendra ce mercredi 21 mai de 13h30 à 17h00 au Phare à Tournefeuille

Organisé par l’Ecole des Droits de l’Homme, cet événement rassemblera 600 enfants de 6 à 17 ans qui se mobilisent contre les discriminations et proposent leur vision d’un monde plus juste. A travers un parcours Village des Droits de l’Homme, travaux et productions artistiques de toute une année, réalisés par les enfants des structures d’accueil périscolaires et extrascolaires de Toulouse Métropole, seront valorisés.

A travers le faire – arts plastiques, slam, graffiti, origami … – ils se sont appropriés les Droits de l’Homme pour mieux les faire respecter.

Ambassadeurs des Droits de l’Homme au quotidien, ils se rencontreront, échangeront et présenteront leurs travaux autour d’ateliers artistiques, d’espaces de débats, de jeux, d’expositions…

Déroulé de la journée :
13h30 : Ouverture
13h30-17h00 : Activités proposées en continu
14h20-15h00 : Débat citoyen des élus des CME et Parlements des Jeunes de Gratentour, Saint-Jean, Cornebarrieu et Beauzelle
15h00-16h00 : Spectacles sur scène (théâtre, chant, slam, rap, …)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.