Le Toulousain Sigfox veut se déployer en Grande Bretagne

Sigfox Anne Lauvergeont
SIGFOX, réseau cellulaire dédié à l’Internet des objets, a annoncé la nomination d’Anne Lauvergeon à la Présidence de son Conseil d’Administration

Arqiva et SIGFOX s’associent pour déployer au Royaume-Uni le premier réseau mondial dédié à l’Internet des Objets.

Arqiva, principal opérateur d’infrastructures de communication et de services medias au Royaume-Uni, et SIGFOX, premier opérateur d’un réseau cellulaire bas débit entièrement dédié aux communications machine-to-machine (M2M) et à l’Internet des Objets (IoT), annoncent leur partenariat pour le déploiement du réseau SIGFOX au Royaume-Uni.

La solution de connectivité SIGFOX, basée sur une technologie UNB – Ultra Narrow Band, base brevetée du réseau SIGFOX, permet l’opération d’un réseau sur des bandes de fréquence sans licence. Elle combine, avec très peu d’antennes, une très longue portée des transmissions, une réduction drastique de la consommation énergétique et du rayonnement émis. Ce réseau éco-citoyen allie sécurité et facilité d’utilisation à des coûts faibles pour tous les objets à connecter. En devenant opérateur du réseau SIGFOX au Royaume-Uni, Arqiva renforce sa position de leader dans les services de connectivité machine-to-machine.

« Les compétences nécessaires à une connectivité des objets sont de plus en plus complexes et Arqiva possède un ensemble de moyens unique pour répondre à ces exigences au Royaume-Uni. Nous opérons déjà des réseaux satellite, WiFi et radio à longue portée, offrant, si nécessaire, un service de gestion complet. Notre service de communication pour les compteurs “intelligents“, qui relie 10 millions de foyers à travers le pays grâce à une technologie de radio longue portée, sera l’un des plus grands déploiements d’objets connectés au Royaume-Uni », explique Wendy McMillan, directrice du Smart Metering et des solutions machine-to-machine chez Arqiva.

« Le marché des objets connectés est actuellement en pleine croissance au Royaume-Uni. Le
partenariat avec Arqiva est une étape essentielle dans le développement de notre réseau cellulaire
global dédié à l’Internet des Objets. Selon les études, il y aura 50 milliards d’objets connectés d’ici
2020. Mais pour ce faire, il faudra réduire le coût et la consommation énergétique de la connectivité.
C’est la solution proposée par SIGFOX, et nous sommes fiers qu’Arqiva l’aie choisie pour le
Royaume-Uni », souligne Rodolphe Baronnet-Frugès, Vice-Président réseau et développement
international chez SIGFOX.

1 Commentaire

  1. Une fois j’ai vu l’Elysée, de l’extérieur en sortant d’un taxi, j’ai trouvé ça très beau comme batiment, mais je suis incapable de vous dire ce qui se trame à l’intérieur…mystère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.