Ligue1. Lille 3e, Lyon européen, Sochaux en ligue2

Ibrahimovic PSG 2014

la dernière journée de ligue1 de football a rendu son verdict. Lille reste sur le podium, Lyon n’est pas doublé par Marseille et Sochaux sèchement battu par Evian descend en 2e division.

Le championnat ligue1 de football est terminé à moins de 30 jours de l’ouverture de la coupe du monde au Brésil. Les derniers matchs étaient décisifs dans le haut et le bas du classement. Si le Paris Saint Germain et Monaco étaient assurés de terminer aux deux premières places du classement, Lille a dû lutter samedi pour conserver la 3e synonime de qualification pour le tour préliminaire de la très lucrative ligue des champions. En s’imposant à Lorient 4 à 1, les joueurs du LOSC ont empêché Saint Etienne de prendre cette 3e place. Mérité pour les nordistes à l’issue de la saison. Malgré sa victoire 3 à 1 sur Ajaccio, Saint Etienne termine 4e.

L’autre duel de la soirée opposait, à distance, Marseille à Lyon. L’enjeu : une place en ligue Europa. Lyon s’est imposé à Nice 1 à 0 et jouera la Coupe d’Europe la saison prochaine. Mauvaise soirée pour l’Olympique de Marseille qui malgré sa victoire 1 à 0 sur Guingamp ne parvient pas, cette année, à se qualifier pour une Coupe d’Europe. A noter que le gardien de l’OM et de l’équipe de France Steve Mandanda s’est grièvement blessé. Il pourrait ne pas participer à la Coupe du Monde.

Dans le bas du classement, Sochaux et Evian s’affrontaient dans le match de la peur. Evian a parfaitement maîtrisé la rencontre pour s’imposer 3 à 0 dans le Doubs et se maintenir en ligue1. Sochaux, malgré une deuxième partie de championnat époustouflante accompagne Ajaccio et Valenciennes et ligue2. Les résultats complets de cette 38e et dernière journée de championnat :

Paris-SG 4-0 Montpellier
Monaco 1-1 Bordeaux
Lorient 1-4 Lille
Saint-Étienne 3-1 AC Ajaccio
Nice 0-1 Lyon
Marseille 1-0 Guingamp
Reims 1-3 Rennes
Bastia 0-0 Nantes
Toulouse 3-1 Valenciennes
Sochaux 0-3 Evian-TGE

Photo CC BY-SA 3.0/Илья Хохлов — http://football.ua/gallery/1217/73167.html  : Zlatan Ibrahimovic sacré meilleur buteur de la saison de ligue1 avec 26 buts

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.