Valls veut qu’1,8 millions de Français sortent de l’Impôt sur le Revenu

le Premier ministre Manuel Valls a annoncé vendredi matin qu’il souhaitait qu’ 1,8 millions de français sortent de l’impôt sur le revenu.

Manuel Valls décline son pacte de solidarité. Le Premier ministre a annoncé vendredi matin un dispositif destiné aux contribuables les plus faibles. Valls a déclaré “La mesure que nous allons prendre permettra à 1,8 million de ménages de sortir de l’impôt sur le revenu”. Ces nouvelles mesures fiscales devraient être présentées rapidement au Parlement pour s’appliquer avant l’automne 2014. Au total, 3 millions de Français seraient concernés. En contrepartie, Manuel Valls veut amplifier la lutte contre la fraude fiscale. Sur un plan budgétaire, le coût finale de cette mesure programmée dans la prochaine loi de finance rectificative s’élèverait à un milliard d’euros.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021