Une filière Djihadiste démantelée à Strasbourg

6 arrestations  à Strasbourg : une filière djihadiste démantelée. Photo Toulouse7.com capture d'écran (c) BFMtv
6 arrestations à Strasbourg : une filière djihadiste démantelée. Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) BFMtv

Le Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré mardi matin que plusieurs individus soupçonnés d’avoir été en Syrie pour combattre avec des groupes Djihadistes ont été arrêtés. Ils seraient 6 à avoir été interpellés par les forces de police à l’issue d’une enquête réalisée par les services de renseignement intérieur sous le contrôle de la justice. C’est donc une véritable filière qui a été démantelée à Strasbourg.

Selon le ministère de l’intérieur, les combattants français engagés dans les groupes Djihadistes en guerre contre le régime de Bachar al Assad se compteraient par dizaines. Plusieurs affaires, dont l’enlèvement d’une petite fille par son père parti rejoindre le Djihad ou le périple de deux adolescents toulousains ont provoqué un véritable émoi en France. la lutte contre les filières Djihadistes est la mission première des services de renseignement intérieur français. La crainte de la police : des scénario à “la Mohamed Merah” pour ces djiahdistes une fois revenus en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.