Importante saisie de Cannabis à Frouzins péage sud Toulouse

Importante saisie de Cannabis à Frouzins péage sud Toulouse

Cannabis saisie Toulouse Frouzins

Les douanes viennent d’annonce une importante saisie de cannabis, pour une valeur estimée à plus de 2,3 millions d’euros, lors d’un contrôle au péage de Toulouse Sud.

Mercredi 16 avril, les douaniers de la brigade de Frouzins (31) ont réalisé cette saisie de quelques 300 kg d’herbe de cannabis empaquetée. Et prête à la revente. La valeur est estimée à plus de 2,3 millions d’euros sur le marché illicite de la vente au détail de stupéfiants.

Lors d’un contrôle au péage de Toulouse Sud, les agents interceptent un camion immatriculé au Royaume-Uni avec une seule personne à bord. Le chauffeur affirme alors transporter des effets de déménagement depuis Majorque jusqu’au Royaume-Uni. Dès l’ouverture des portes, les agents constatent la présence de sacs remplis d’herbe de cannabis. La fouille complète de la remorque permettra la saisie de près de 300 kg de cannabis dans plusieurs sacs et cartons. Une instruction est en cours auprès du TGI de Toulouse. En 2013, la douane française a saisi 84 tonnes de cannabis dont 1,9 tonne d’herbe. Photo DP/Alphakaya

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.