Kepler 186f l’autre planète Terre ?

Kepler186f

Une équipe internationale d’astronomes, dont trois chercheurs du Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux (CNRS/Université de Bordeaux), vient de découvrir un système planétaire exceptionnel. Celui-ci est composé de cinq exoplanètes de taille comparable à la Terre, dont l’une, nommée Kepler-186f est située dans la zone habitable de l’étoile. Jusqu’à présent, seulement quelques exoplanètes, au moins moitié plus grandes que notre planète, avaient été détectées dans cette zone habitable.
Grâce au télescope Kepler de la NASA, les astronomes ont ainsi mis en évidence la première exoplanète de la taille de la Terre dans cette zone : la planète reçoit un flux de chaleur compatible avec l’existence d’eau liquide en surface, sous réserve de la présence d’une atmosphère et d’eau. Ce résultat est publié le 18 avril dans la revue Science. Crédit : NASA/Ames/JPL-Caltech/T. Pyle

4 Commentaires

  1. Au dela de la raison et de notre réalité, je crois que nous sommes dans un univers ou tout est possible, l’avenir nous réservera des surprises, il y a quelque chose qui nous dépasse….

  2. Je ne pense pas que cela soit un enfant qui est fixé les règles, l’enfant est un absolu difficile à atteindre, la vie est bien plus terre à terre, il faut faire de son mieux c’est déjà bien quant au reste il y a bien une présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.