200 policiers et gendarmes sur les routes de Haute Garonne ce week end

gendarmes policiers routes haute garonnePendant tout le week-end, 200 fonctionnaires de police et de gendarmerie procéderont à des contrôles d’alcoolémie et de vitesse sur l’ensemble des axes routiers du département de Haute Garonne indique vendredi la préfecture. Pour ce week end à rallonge, de nombreux automobilistes sont attendus. Et le nombre d’accidents sur les routes du département est en hausse depuis le début de l’année. Depuis le début de l’année 2014, 274 accidents ont tué 6 personnes et fait 351 blessés en Haute-Garonne. Ce sont 60 accidents (+28%) et 100 blessés (+39%) de plus que pour la même période en 2013. Vitesse, alcool et manque de vigilance sont les causes les plus fréquentes des accidents graves ou mortels souligne la préfecture de police.
A la veille de ce week-end prolongé, la préfecture de la Haute-Garonne appelle à la prudence de tous sur les routes à l’occasion des départs. Photo  Creative Commons Attribution-Share Alike 2.0/Flickr/Shaun Dunmall

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.