Dominique Baudis hommage de Toulouse

Baudis Capitole salle des illustres

De nombreux toulousains ont tenu à rendre hommage à Dominique Baudis mercredi. Salle des Illustres place du Capitole puis cathédrale Saint Etienne : les toulousains étaient nombreux pour un dernier salut à l’ancien maire de Toulouse. Mardi, Dominique Baudis, ancien maire de Toulouse, ancien député européen, ancien président du CSA et Défenseur des droits avait reçu un hommage national de la part du chef de l’Etat François Hollande aux Invalides.

Baudis hommage

 

A Toulouse, le cercueil de l’auteur de “Raymond le Cathare” a d’abord été exposé salle des Illustres du Capitole. De nombreux Toulousains ont tenu à apporter leur soutien à la famille Baudis.

Baudis Capitole

Baudis Toulousains place du Capitole

Baudis Portes drapeaux

Baudis Saint Etienne

 

Le cercueil a ensuite été transporté en la cathédrale Saint Etienne où les portes drapeaux ont rendu hommage à l’homme qualifié de “libre et serviteur de la dignité humaine” par le Président de la République.  L’office présidé par l’évêque de Toulouse était retransmis à l’extérieur où une foule de Toulousains s’était rassemblée. Crédit photo : mairie de Toulouse – Joachim Hocine et Patrice Nin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.