Le Journal Toulousain repris par une SCOP ?

journal toulousain
Les salariés du Journal Toulousain ont lancé en janvier un comité de soutien présidé par le politologue Stéphane Baumont Photo Toulouse7.com capture d’écran (c) lejournaltoulousaine.fr

Placé en liquidation judiciaire, le journal toulousain pourrait être repris via un société coopérative. Cette offre de reprise est émise par Rémi Demersseman-Pradel et portée par l’avocat Toulousain Christophe Leguevaques. Ce dernier, spécialiste des avait notamment piloté la reprise de la société Spanghero à Castelnaudary. Rémi Demersseman Pradel quant à lui n’est pas un inconnu à Toulouse. Elu à Plaisance du Touch, il est membre de la puissante fédération du parti socialiste de Haute Garonne.

 

Le journal toulousain édité par la société Première Réponse avait été liquidé à la suite des déboires judiciaires de son dirigeant Mike (Marcial) Layani soupçonné de diverses infractions financières dans le dossier dit de la crevette brésilienne. Sur facebook, plusieurs salariés du journal toulousain se sont prononcés favorablement pour ce plan de reprise.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.