Oubliez Game of Thrones regardez The Americans

La saison 4 de Game Of Thrones provoque des dizaines de milliers d’articles et plusieurs Unes de journaux présentés comme “sérieux”. Pourtant la série du moment, ne met pas en scène de chevaliers barbares dans un territoire imaginaire sur un scénario quelque peu incompréhensible mais des espions du KGB au plein coeur des années Reagan. Et la lutte impitoyable des services de contre espionnage du FBI dans une administration marquée par le premier mandat de Ronald Reagan. Une nouvelle série d’espionnage dans la foulée de Homeland ? Non ! La série The américans est bien plus réaliste, beaucoup moins spectaculaire et surtout plus précise. Le travail des sources, les rapports avec la hiérarchie, les luttes d’influence dans les services consulaires …

The americans Boucq bouche du diable

The Americans pourrait avoir été scénarisée par le maître du genre John Le Carré tant les missions confiées aux deux taupes du KGB installées dans la banlieue de Washington est crédible. Mais ce n’est pas à l’écrivain anglais mais à un auteur français que les réalisateurs rendent hommage dès le premier épisode : Boucq et sa célèbre BD “Bouche du diable”. Pour l’heure, la série n’est composée que d’une seule saison. On espère qu’à l’instar de the Wire “sur écoute” de nombreuses autres suivront.

Vidéo Youtube/ActuaLTrailerTv23 : Bande annonce The americans saison 2 Photo Boucq Charin “Bouche du diable” (c) Casterman

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.