Moudenc succédera officiellement à Cohen vendredi en conseil municipal

La liste portée par Jean Luc Moudenc a devancé dimanche celle pilotée par Pierre Cohen. Mais Jean Luc Moudenc ne succédera officiellement à Pierre Cohen au poste de maire de Toulouse qu’après avoir été élu par son conseil municipal. Cette élection aura lieu vendredi matin dans la salle du conseil place du Capitole. Conformément à la pratique politique, seront ensuite élus les adjoints au maire. Puis la question, en pratique très importante, des membres du cabinet du maire sera votée lors d’une 3e délibération.

Il est à noter que le conseil municipal sera filmé et retransmis en direct et en totalité sur des écrans installés salle des Illustres et sur le site internet de la Ville de Toulouse.

Cette semaine, Jean Jacques Bolzan, longtemps à la manoeuvre pour soutenir non la candidate UDI mais l’UMP Jean Luc Moudenc a estimé avoir “placé l’UDI au cœur de la stratégie de reconquête de Toulouse contre l’avis de notre direction : il convient d’en tirer les conséquences”.

Partager

Articles Récents

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019

Sur Internet, Ntamack, Dupont et Huget sont les joueurs les plus populaires de France

En France, les trois joueurs toulousains sont les plus recherchés sur internet ! SEMrush, spécialiste du Marketing Digital, s'est intéressé…

17 septembre 2019