Décès du professeur Guy Lazorthes

Guy Lazorthes , Professeur de Neurochirurgie et Doyen de la faculté de médecine et pharmacie de Toulouse, décédé à l’âge de 103 ans. Profondément attaché à la faculté de médecine de Toulouse, le professeur Lazorthes donnait, il y a encore quelques années, des cours aux étudiants de médecine. Professeur émérite à l’Université Toulouse III – Paul-Sabatier, il devient membre de l’Académie de médecine en 1960 et de l’Académie des sciences en 1975. Il a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre national de la Légion d’honneur en 2003. Il est à l’origine de la création de l’Hôpital Rangueil et de la Faculté de médecine Toulouse-Rangueil de l’Université Toulouse III. Il a également créé le service de neurochirurgie des hôpitaux de Toulouse, le deuxième en France après celui de la Salpêtrière à Paris. Sa renommée internationale de spécialiste du cerveau et de la moelle épinière l’a conduit à diffuser son savoir, tout au long de sa vie, dans le monde entier. Il a été un élément fondamental du rayonnement universitaire de Toulouse.

Au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, Bertrand Monthubert, Président de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier et son équipe tiennent à saluer sa mémoire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.