Cécile Duflot à Toulouse pour soutenir Antoine Maurice

Antoine Maurice Toulouse Cecile Dulfot

Ce jeudi 20 mars, Catherine Grèze sera à Toulouse aux côtés de Cécile Duflot, Ministre de l’égalité du territoire et du logement, pour soutenir Antoine Maurice pour les élections municipales. Après un passage au marché du Cristal, la Députée européenne, qui est aussi 68ème sur la liste Toulouse Verts Demain, sera en soirée l’invitée d’un débat sur les pesticides. « A Toulouse, les écologistes sont les seuls à placer au cœur de leur programme le « mieux manger » et la protection de la santé. Cela passe nécessairement par l’abandon progressif des pesticides dans notre agriculture, mais aussi dans nos espaces verts. Malgré les lobbys, nous sommes parvenus à interdire au niveau européen trois pesticides de la famille des néocotinoïdes, particulièrement nocifs pour les abeilles. Mais la bataille n’est pas gagnée : aujourd’hui, un viticulteur peut être considéré comme coupable de ne pas traiter ses vignes. Il est donc important de faire de la fin des pesticides une de nos priorités ! ».

“Un soutien à l’ami militant mais surtout aux idées et propositions concrètes portées par le programme Toulouse Vert Demain, notamment dans le domaine du logement, de la transition énergétique et des transports, trois thématiques au cœur de l’actualité récente” a t on souligné chez les écologistes toulousains.

Photo CC by Sa/Marie-Lan Nguyen

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.