Ayrault et Martin Schultz à Toulouse pour honorer les victimes de Merah

Ayrault Schultz Toulouse hommage victimes Merah

Le Premier ministre Jean Marc Ayrault et le président du Parlement européen Martin Schultz seront mercredi à Toulouse pour rendre hommage aux victimes de Mohamed Merah auteur de 7 meurtres au nom du djihad voilà deux ans à Toulouse et Montauban.

Ce mercredi 19 mars aura lieu à Toulouse sur le site de la Halle aux Grain une série d’hommages aux victimes de Mohamed Merah. Aux côtés des élus toulousains, le Premier ministre Jean Marc Ayrault et le président du Parlement européen, candidat au poste de président de la commission européenne, Martin Schultz seront présents pour dire non à la haine et l’intégrisme. A quelques jours du premier tour des élections municipales, les candidats toulousains feront une pause dans la campagne pour rendre hommage aux victimes de Mohamed Merah.

A Toulouse le président de la République François Hollande avait dit toute sa détermination à lutter contre la haine qui avait poussé Merah alors surnommé le tueur au scooter a executeur de jeunes enfants à bout portant. Le chef de l’Etat avait souhaité que toute la vérité soit rendue publique. A ce jour, de nombreuses questions restent en suspens. Qui a aidé Merah a se former au maniement des armes. A t il agi seul, en bande organisée au sein d’une cellule. Qui lui avait donné l’ordre de passer à l’acte, etc. A ce jour, seul le frère de Mohamed Merah a été mis en examen dans ce dossier qui avait ému toute la France à la veille des dernières élections présidentielles.  Photo CC/RemiJouan

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.