Météo. Le Gers et les Hautes-Pyrénées en vigilance orange

Quatre départements sont en vigilance orange crues dans le sud-ouest de la France mardi 4 mars à 13h00. Des vents violents ont frappé toute la partie ouest cette nuit.

Ne pas se fier au soleil qui apparaitra cette après-midi dans la région Midi-Pyrnénées. Le Gers et les Hautes-Pyrénées sont en vigilance orange crues à 13h00 en attendant le prochain bulletin météo à 16h00. Même cas de figure pour les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Si plusieurs cours d’eau repassent en vigilance jaune (Adour amont, le Gave de Pau béarnais, les Gaves réunis, le Saison, la Nive (dept 64, 65, 40, 32) et la confluence Garonne-Dordogne (dept 33)) ce n’est pas le cas de tous. Le Gave d’Oloron (64, 40) et l’Arros-Bouès (65, 32) restent en vigilance orange dans les départements concernés.

Une mauvaise évolution attendue cette nuit

“La situation reste perturbée mardi et mercredi. Les pluies les plus soutenues sont attendues à nouveau sur le piémont de l’ouest pyrénéen en deuxième moitié de nuit de mardi à mercredi” précise Météo-France. Des risques d’inondations sont attendus dans les départements en vigilance orange. Météo-France conseille de limiter ses déplacements, sauf en cas d’urgence et de se conformer aux réglementations des autorités locales. Des risques de coupure de courant sont aussi à prévoir.

Le mauvais temps a frappé l’ouest de la France ce week-end et lundi. A Toulouse les parcs ont été fermé suite aux rafales de vent importantes dans la nuit du 5 au 6 mars. La Haute-Garonne est en vigilance jaune cette après-midi, mais seulement quelques rares averses sont attendues. Le beau temps devrait être de retour mercredi dans la soirée.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.